L’INRS est mobilisé pour vous accompagner au cours de la pandémie de COVID-19.

Un comité a été mis en place pour en suivre attentivement l’évolution. Ce comité communique régulièrement et dès que nécessaire les consignes, les informations importantes et les mesures de prévention annoncées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et par la Santé publique.

Nous sommes conscients que ces mesures, qui doivent être appliquées dans l’immédiat, ont des effets importants pour chacune et chacun d’entre vous, que ce soit dans le cadre de vos études, de vos activités de recherche ou de votre emploi.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre collaboration.

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à l’adresse coronavirus@inrs.ca.


Port du masque à l’INRS dès le 18 juillet

Mise à jour du 15 juillet 2020, 11 h

À tous les membres de la communauté étudiante,

En conformité avec les plus récentes directives de la Direction de la Santé publique, nous vous informons qu’à compter du samedi 18 juillet, le port du masque dans les établissements de l’INRS sera obligatoire dans tous les lieux communs – tels que les couloirs, les aires communes, les salles de bain et les ascenseurs – ainsi que les lieux où il est impossible de respecter une distanciation de 2 mètres.

Le retrait du masque sera uniquement possible dans votre bureau ou dans votre salle de classe une fois assis, si l’espace permet la distanciation physique minimale de 2 mètres, et ce, dans le respect des directives particulières de chaque centre qui peuvent aller au-delà de ces consignes minimales. Si, par inadvertance, vous omettiez d’apporter votre masque dans un des établissements de l’INRS situés à Québec, Montréal, Varennes et Laval, un masque pourra vous être remis sur demande.

De plus, l’INRS fera l’acquisition de masques qui seront distribués à l’ensemble de la communauté au cours des prochaines semaines. À nouveau, dans le contexte actuel, nous vous remercions, toutes et tous, de votre compréhension et de votre collaboration.

La direction générale de l’INRS